
Réunion des investisseurs : du nouveau pour la Wii U dès septembre

Hier se tenait à Kyoto la 72ème réunion des investisseurs de Nintendo et si malheureusement nous n’avons pas eu de grosses révélations, le Président Satoru Iwata a tout de même répondu à quelques questions concernant le futur de la firme.
Première chose importante, qui en fera sourire plus d’un ici, la firme de Kyoto a annoncé qu’il n’y avait pour le moment aucune autre Nintendo 3DS au programme. La version XL de la nomade 3D devrait donc être la dernière avant un petit bout de temps. Satoru Iwata précise même que proposer trop de modèles pourrait embrouiller les joueurs. L’information la plus intéressante concernait bien évidemment la Nintendo Wii U. Si nous ne savons toujours pas quand et à quel prix nous sera proposée la nouvelle dame blanche, la patron de Nintendo a laissé entendre qu’une présentation de la Wii U arriverait courant du mois de septembre prochain. Cette conférence, qui sauf grosse surprise devrait être un Nintendo Direct, nous dévoilera le prix et la date de commercialisation de la console ainsi que son line-up de lancement. Nous pourrions d’ailleurs avoir quelques surprises puisque Nintendo annoncera également quelques jeux programmés pour 2013.
Pour finir, les investisseurs ont pu s’essayer à la nouvelle Nintendo 3DS XL et même quelques petites démonstrations Wii U. Chose plutôt étrange, Nintendo a demandé à ses propres actionnaires de ne pas prendre en photo cette dernière. Une cachoterie de dernière minute ?