Site

Rétro-Viseur N°2 - Mario inventa la plate-forme

Par Guyoon - Le 18/04/2010 à 13:27


Aujourd'hui, la seconde édition de Rétro-Viseur portera sur les aventures du père Mario. Nous y verrons 3 tests des épisodes 2D du plombier les plus novateurs de la série. Mario ne serait pas Mario sans ces 3 excellents soft qui seront testés et toujours dénudés de note.

Un mythe, une légende, un classique. Vous l'appellerez comme vous voulez mais sachez que ces compliments reflètent l'incroyable imagination de Shigeru Miyamoto lors de la création de ce jeu. Nous allons bien entendu commencer par le test de l'origine de la saga Mario : Super Mario Bros.

Oublions quelques instants le second épisode NES de la série Super Mario Bros.. Celui-ci est en fait assez spécial en Europe et ne régit d'aucune logique instaurée par le premier opus. Lost Level ou Super Mario USA est en fait Super Mario Bros. 2 mais n'innove qu'en peu de chose. Non le véritable virage de la série a eu lieu avec le 3 ème épisode. Il inventa de nombreuses choses que je vous invite à découvrir dans le test de Super Mario Bros. 3.

La Super Nintendo baigna dans la belle époque des jeux de plate-forme 2D. Mario en fut bien entendu l'ambassadeur avec un Super Mario World tellement novateur qu'il est considéré, encore aujourd'hui, comme le meilleur jeu de plate-forme ! Découvrez le pourquoi du comment en cliquant sur cette image afin d'accéder au test.