Divers

Retro Studio, prêt pour le prochain The Legend of Zelda ?

Par pomchips - Le 13/12/2011 à 23:41

C'est en 1998 et après l'énorme succès rencontré par Turok sur Nintendo 64 que Jeff Spangenberg, à l'époque chez Iguana Entertainment, s'est vu proposer un partenariat avec une célèbre société basée à Kyoto. Quelques mois plus tard naitra de cette alliance Retro Studio, que certains n'hésitent pas à appeler aujourd'hui le « nouveau Rareware ».

Dans la désormais célèbre et controversée interview que Shigeru Miyamoto a accordé au magazine WIRED, le maître à penser de Nintendo nous en dit un peu plus sur son futur et celui du géant nippon. Si l'annonce de son « repositionnement » au sein de la firme a bien évidemment fait les gros titres, certaines de ses réponses sont passées jusqu'ici inaperçues. Pour preuve, cette petite phrase sur le possible futur de la saga The Legend of Zelda qui pourrait faire baver plus d'un fan.

Comme vous le savez, nous avons déjà travaillé avec Retro Studio dans le passé notamment sur la série Metroid Prime. Je pense que lorsqu'on commencera à parler de nos autres licences, Zelda pourrait être l'une de ces futures collaborations.

Après les Metroid Prime, Donkey Kong Country Returns et plus récemment Mario Kart 7, le talent créatif des équipes de Retro Studio pourrait être confié à l'un des ténors du jeu vidéo. A quoi pourrait donc ressembler un épisode des aventures de Link sous la baguette du jeune studio texan ? Eiji Aonuma et Takashi Tezuka seraient-ils prêts eux aussi à confier leur bébé à quelqu'un d'autre ? Le question restera pour le moment sans réponse mais nul doute qu'une annonce de cette ampleur pourrait donner un réel coup de fouet à la série. En bien, en mal ? Seul l'avenir nous le dira !