
Retour sur le Virtual Calais 4.0

Virtual Calais 4.0 a eu lieu le weekend du 05 et 06 octobre et a été à la hauteur de toutes les espérances.
Le public était présent. En effet, pour la 4ème édition du salon virtuel, 14000 visiteurs se sont déplacés pour découvrir les dernières sorties en matière de jeux vidéo et loisir numérique. Et un grand nombre d’éditeurs a répondu à l’appel pour le plus grand plaisir des fans : Big Ben interactive, Nintendo, Activision, Konami, Capcom, Disney interactive, Namco Bandai et Ubisoft.
De nombreux étudiants ont trouvé aussi leurs comptes puisqu’il leur a été possible de découvrir plusieurs métiers rattachés à ce secteur surtout ceux rattachés au GameDesign. Ils ont pu ainsi prendre contact avec les écoles e-ArtSup et Epitech qui leur ont fait découvrir des formations possibles dès l’obtention du Bac.
Des défilés et des concours Cosplay rendant hommage à la japanimation ont été organisés par l’association AOI SORA. Il y a même eu un Cosplay Walk à travers les rues de Calais. Felyne de Monster Hunter 4 a gagné la première place devançant ainsi le héros de Dead Space et Noob Saibot de Mortal Kombat.
Contrairement aux éditions précédentes, le Virtual Calais a ouvert ses portes le samedi soir. La salle était comble ! Crazy Shake, compétitions en équipe et des jeux pour adulte ont ravi un public averti de plus de 18 ans.
Grâce aux réseaux sociaux, un nombre record d’athlètes virtuels ont participé au décathlon du jeu vidéo. Durant deux jours de compétition, les 1024 participants se sont affrontés dans plusieurs disciplines. Les 1000€ ainsi que les nombreux lots à gagner ont poussé les compétiteurs à donner le meilleur d’eux même. Mais à la fin ce fut Dylan Deloison qui monta sur la première marche du podium.