Site

Reportage: Soirée spéciale Dead Space [Hors Sujet]

Par kraydepor - Le 28/10/2008 à 03:30



Jeudi soir dernier, Nintendo-Master (via Pilki et moi même, et pour le compte de Gamers Master) étions invités par Electronic Arts dans un cinéma, aux Champs Elysées, pour la présentation aux journalistes de Dead Space, jeu qui verra le jour sur PC, Xbox360 et PS3 ! Bien que cela n'ait aucun rapport avec Nintendo, nous voulons vous présenter le jeu, et surtout remercier EA pour cet accueil très chaleureux.

C'est sur les coups de 19h30 que nous arrivons sur place, avec seulement quelques personnes sur place. Nous décidons de jouer un peu au jeu (qui sera testé par nos confrères de Gamers-Master via les exemplaires que nous avons reçu lors de cette soirée) tout en mangeant et buvant les petits plats préparés et les boissons proposées...
L'histoire englobe 3 récits différents sur 3 supports différents. Le premier récit est raconté via un comic book, qui sera suivit par un animé (que nous avons eu le privilège de regarder). La dernière phase de l'histoire arrive avec Dead Space, le jeu vidéo :


============================================================


Lorsque l’immense vaisseau spatial USG Ishimura découvre un vestige extra-terrestre dans un système stellaire reculé, il perd mystérieusement tout contact avec la Terre. Un ingénieur, nommé Isaac Clarke, est alors envoyé à bord de l’Ishimura pour réparer le système de communication du vaisseau. Mais une fois sur place, il découvre l’horreur d’un cauchemar insoupçonné : le vaisseau n’est plus qu’un cimetière maculé de sang dérivant, et l’équipage atrocement mutilé a été infecté par un fléau inconnu. La mission technique de Clarke devient alors une mission de survie….pour sauver sa peau, mais aussi rendre le vestige à sa planète….quoi qu’il en coûte.

Démembrement tactique : Couper les membres des extraterrestres qui vous assaillent pour vous frayer un chemin sanglant à travers les hordes de créatures terrifiantes. Trouvez au plus vite le moyen de neutraliser complètement vos ennemies ou ils ne cesseront de s’acharner contre vous. Si vous êtes à court de munitions, utilisez la télékinésie pour attirer les objets à vous – y compris les bras et jambes de vos ennemies !- et vous en servir comme arme contre tout ce qui se dresse sur votre chemin.

Terreur au fin fond de l’espace : Vivez l’expérience terrifiante de l’horreur dans cette aventure interactive plus immersive que jamais grâce à des graphismes et des effets ultra-réalistes, une ambiance sonore terrorisante et une atmosphère de mort et de désolation qui vous prendra à la gorge.

L’horreur en apesanteur : Affrontez des ennemis qui vous attaquent sans relâche et résolvez de nombreuses énigmes dans des environnements sans gravité inédits qui révolutionnent le genre « survival-horror ».

Découvrez l’horrible vérité :
Percez le mystère de ce fléau pour arrêter l’invasion extraterrestre. Découvrez la terrible histoire de la descente aux enfers de l’USG Ishimura à travers les derniers messages enregistrés dans la frénésie la plus totale par l’équipage condamné.


===============================================================




Est-il nécessaire de s'attarder sur le jeu lui-même sur Nintendo-Master ? Je ne pense pas... c'est pourquoi nous allons parler directement du film d'animation.

Après les différents discours des représentants de chez EA et du créateur de Dead Space, nous avons eu le droit au film d'animation, qui retrace "l'épisode 2" de la trilogie. Un film qui nous rappelle les anciens dessins animés ou les mangas datant, avec sa bonne dose de sang et des dialogues un peu farfelus par moment. Bref, un film plaisant mais sans plus. Sa sortie est prévue pour début novembre, pour ceux que ça intéresse...

Encore merci à EA pour nous avoir invité, sachez que l'organisation était au top et l'ambiance aussi ! Les 100 journalistes présents dans la salle ont eu le droit à un exemplaire du jeu. C'est pourquoi, nous passons Dead Space version Xbox 360 à notre ami Darkwizard ! Rendez vous donc dans quelques jours sur Gamers-Master pour un test complet du jeu.

Le jeu est dans les rayons depuis le 24 octobre 2008 !

Voilà donc pour l'article. Nous tenions juste à vous faire partager quelques lignes sur ce titre et le film qui l'accompagne. Et puis après tout, un peu de hors sujet ne fait de mal à personne ! ;-)