Site

[Reportage] Le MGS 08 chez Nintendo-Master !

Par kraydepor - Le 01/11/2008 à 00:01



La huitième édition du MicroMania Games Show a ouvert ses portes ce matin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, hall 6, à Paris ! Ce sont des jeux, des stars et des démos qui sont aux rendez-vous jusqu'à lundi prochain.

Bien sûr Nintendo-Master était présent pour assurer l'évènement et était aussi invité par Sega pour une avant-première du très prestigieux Mad World, présenté par le créateur lui même, Atsushi Inaba de chez PlatinumGames.

Voici sa petite histoire :
Après avoir travaillé au sein de plusieurs studios de développement, Inaba a rejoint Capcom en 1998 et y est devenu Producer en 2000. En 2004 il devient Président d’une des filiales mythiques de Capcom :CloverStudio Co., Ltd. Il occupe cette fonction jusqu’en 2006, moment où il quitte Capcom afin de fonder SEEDS Inc. En octobre 2007, SEEDS Inc. et ODD Inc. s’allient pour former PlatinumGames Inc.. Inaba y prend le rôle de Directeur Exécutif et de Producer (division R&D).
Lors de ses années passées chez Capcom, Atsushi Inaba a travaillé sur les jeux suivants :

- La série des Phoenix Wright Ace Attorney
- Steel Battalion (Xbox)
- La série des Viewtiful Joe
- Okami (PS2/Wii)
- God Hand (PS2)


Bref, ceci pour vous dire que nous allons vous concocter une petite preview dans les heures à venir sur son nouveau chef d'œuvre.

Nous avons également réussi à assister à l'avant première de Call of Duty : World at War où la personne de Treyarch, qui présentait le jeu, a donnée une information importante à notre rédacteur aCe.

"Le combo wiimote/nunchuck offre une tout autre jouabilité (à noter l'utilisation de Wii Zapper possible). Côté graphismes, ceux-ci ne seront pas aussi beau que ceux des autres plate-forme (ps3, xbox360, pc) bien entendu à cause de la puissance de la Wii. Les interactions dans le jeu seront également moins nombreuses. Quant au mode multijoueurs, celui-ci se fera à 16 (Wi-Fi) sur des cartes bien plus petites encore une fois que celles des autres plate-formes. Mais attendez-vous à du très bon quand même."


Un MGS 08 très complet que nous vous ferons la joie de vous décrire également dans les heures à venir, surtout que comme chaque représentation vidéoludique, le Micromania Game Show aura réussi à apporter son petit cocktail de babes.
Un cocktail des plus appréciables... Nous laissant Pilki, Kraydepor et moi-même (ouais, je laisse parler aCe. un peu car sinon il va faire la tête...) dans deux sentiments. Un de joie complète lorsque la belle Lara Croft et les autres hôtesses ornaient nos écrans de caméras, l'autre de tristesse, celui qui nous montrait la réalité, celui qui nous rappelait que toutes ces jolies filles nous étaient inaccessibles... Pour vous dire, même les pecs de Kraydepor n'ont pas su faire la différence :).

C'est sur ces mots que l'on vous laisse...pour une courte durée car des reportages arrivent bientôt sur Nintendo-Master, surtout quand on sait que le staff se donne rendez-vous dimanche après midi pour une folle journée.

A dimanche, qui sait...

Pilki ; aCe. ; Kraydepor