Reggie s'exprime sur la baisse de prix de la Wii
Dans une interview accordée à Kotaku, Reggie Fils-Aime le Président de Nintendo of America revient sur la baisse de prix de la console Wii aux États-Unis.
C'est un moment important pour Nintendo. Il s'agit seulement de la deuxième baisse de prix pour la console Wii depuis sa sortie en novembre 2006. Pendant la dernière génération de consoles, la première machine de l'époque [ndlr : la PlayStation 2] vendait 50% de ses produits en dessous de 149$
La question est alors posée de savoir pourquoi acheter une Wii en fin de vie alors qu'une console beaucoup plus puissante est prévue pour 2012.
Nous supposons que le consommateur qui se procurera notre nouvelle plateforme aux environs 2012 sera très différent de celui qui va acheter une Wii aujourd'hui. L'expérience nous a montré que certains feraient tout pour être les premiers à posséder le hardware (pour avoir ce qui se fait de mieux) alors que d'autres se contentent parfaitement d'attendre qu'un catalogue de jeu plus consistant de développe et que les options de jeux se soient multipliées.
Reggie s'exprime ensuite sur la baisse des ventes de la Wii en 2010 qui auraient chuté de 27% par rapport à l'année précédente.
C'est une situation normale : l'apogée de la console, en terme de ventes, est atteinte lors de sa deuxième année. La suite est une baisse constante du chiffre de ventes. La Wii a bénéficié de très fortes ventes pendant sa troisième et quatrième année, ce qui est exceptionnel. Pour nous ces baisses ne sont pas inquiétantes, d'autant plus que la courbe des ventes est plus haute que chez tous nos concurrents.
Il explique enfin en quoi le 15 mai est la date parfaite pour la baisse de prix de la Wii (aux USA)
Il y aura beaucoup de foyers où les enfants auront fini l'école et les parents chercheront soit à récompenser la fin de l'année scolaire, soit à leur fournir une activité saine et ludique pendant les vacances d'été. Nous pensons qu'il existe encore beaucoup de gens qui désirent acheter une Wii et qui attendent ce genre d'annonce depuis longtemps.
Retrouvez toutes les infos sur la baisse de prix en Europe (notre article ici).

