Rubrique

Regarde le Retro - Le sublime Alex Kidd in Miracle World

Par kraydepor - Le 15/02/2012 à 21:24

Regarde le Rétro est une rubrique qui permettra à un rédacteur ou à l'un d'entre vous, si vous le souhaitez, de faire part à la communauté d'un coup de coeur, d'un souvenir fort ou encore d'une expérience marquante dans le jeu vidéo. Que ce soient les premiers jeux ou ceux de l'ancienne génération, nous allons ensemble nous remémorer nos meilleurs souvenirs. Vous êtes prêts ?

-----------------------------

Qui ne se souvient pas de son tout premier jeu vidéo ? Pas grand monde et heureusement. Dans cet épisode de Regarde ton Rétro, j’aimerais vous faire part de ma première expérience vidéoludique et surtout d’un ancien jeu vraiment extraordinaire. C’était dans les débuts des années 90 que j’ai fait une découverte : bordel, le jeu vidéo, c’est bien, très bien même. Au risque d’en décevoir certains, je n’ai pas commencé avec une console Nintendo mais bien avec la Master System de Sega.

Premier souvenir, l’absence de cartouche qui permettait quand même de jouer à un jeu sur cette console. Second souvenir, ce jeu en question : Alex Kidd in Miracle World. La perle de mon enfance. Vite remplacé par Sonic, ce petit bonhomme m’a tellement émerveillé qu’il reste difficile de le battre dans mon cœur. Le voilà donc balancé dans un jeu de plate-forme aux couleurs pétantes et aux ennemis reconnaissables à100 kilomètres. Si vous saviez quel plaisir j’ai eu à me balader dans des lieux diversifiés (dans le ciel, dans l’eau etc.), aussi bien à pied, en moto ou encore en hélice. Quel plaisir de mettre des coups aux méchants pas beaux ou dans les blocs argent. Un titre qui savait mêler plaisir, difficulté et ambiance magistrale. Que dire également des combats mythiques avec les « boss » ou la gestion du « Pierre, Feuille, Ciseaux » était de mise et indispensable. Qu’est ce que j’ai pu m’en vouloir à certains moments. Des moments inoubliables avec certaines personnes et un plaisir inébranlable à chaque partie. C’est ce que l’on demande à un jeu vidéo en fait.

Bref, ce titre était une tuerie, une merveille, bien plus que les aventures d’un certains plombier pour moi à l’époque. Mais je m’adresse maintenant à vous chers lecteurs : avez-vous eu la chance de jouer à Alex Kidd in Miracle World ? Si oui, laissez un commentaire et remémorez-vous l’OST, si non, partez vite vous le procurer ou allez le voler (mais pas chez moi car je l’aime trop !).

Kraydepor


---------------------------------------------------------------------

Si vous aussi vous souhaitez partager avec la communauté un souvenir de votre enfance en rapport avec le jeu vidéo, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse rubrique@nintendo-master.com !