Nintendo DS

Radiant Historia dévoile son système de combat

Par aradeen - Le 06/09/2010 à 22:00

Elément incontournable de tout RPG qui se respecte, le système de combat est un point qui ne peut être bâclé par l’équipe de développement. Afin de convaincre un maximum de personnes de la qualité de son projet et de tenter d’obtenir un score honorable sur un marché largement saturé, Atlus a commencé à diffuser quelques détails sur le déroulement des combats de Radiant Historia par l’intermédiaire de Famitsu. Avec un héros possédant le pouvoir de manipuler l’espace et le temps, il était inimaginable de penser que les développeurs du titre ne se soient pas penchés sur l’intégration de cette capacité dans le gameplay du jeu.

L’affrontement se déroule sur l’écran supérieur de la DS tandis que l’écran inférieur est dédié aux différents choix tactiques et à l’ordre d’action de chaque personnage. Ce dernier est directement lié aux dons de Stok puisqu’il sera possible de bruler la politesse aux adversaires pour enchainer des combos dévastateurs. Outre cette possibilité somme toute classique, le joueur aura la possibilité d’influencer directement sur le positionnement de vos  opposants. En effet, chaque combat se déroule sur un quadrillage 3X3 que se partageront vos adversaires Une capacité spéciale permettra de les repousser pour les regrouper sur un même emplacement afin de porter des coups affectant directement plusieurs cibles. En couplant ces deux techniques, il sera alors possible d’effectuer de gros dégâts en un minimum de temps.

Outre ces quelques détails sur le gameplay, Famitsu a pu avoir un aperçu d’un nouveau pays de l’univers de Radiant Historia : le royaume isolé de Celestia, le monde des bêtes dont la maitrise de la magie est reconnu de tous et où l’être humain est interdit de séjour. Vous trouverez, parmi de nombreux scans du jeu plusieurs artworks de ce peuple comptant plusieurs races différentes.

Radiant Historia sort le 3 novembre de cette année.