Nintendo Wii

Quelques précisions pour Metroid : Other M

Par bakamaru - Le 03/02/2010 à 22:00

Vous le savez sûrement mais 2010 s'annonce comme une année particulièrement chargée de hits en tous genre. Cependant, des informations concernant les plus gros titres Nintendo à venir, à savoir Super Mario Galaxy 2, le prochain Zelda Wii et Metroid : Other M, autant dire que cela ne court pas les rues. Inutile donc de dire que la moindre miette d'information est bonne à prendre. Après de longs mois passés pratiquement sous silence, Yoshio Sakamoto daigne enfin se préoccuper de nous autres joueurs. Enfin, pas de quoi fouetter un Metroïd, toutefois. Monsieur Sakamoto, co-créateur de ce futur épisode de la saga, nous fait part de quelques problèmes qui sont apparu durant le développement, ceci dû à l'envergure du projet mais nous rassure que ceux-ci ont été résolu grâce au travail mutuel des différentes équipes en charge du jeu. Il ajoute également:


"Ce Metroid est développé avec pour but de respecter la forme idéale des anciens Metroid. [La Team Ninja transfère ] l'action/saut 2D dans l'action 3D. C'est un jeu qui peut être réalisé grâce à la Wii"


Nintendo éspère que ce titre remportera un certain succès à travers la monde, le japon s'étant visiblement désinteressé peu à peu de la franchise, qui est bien dommage. Pour en venir un peu plus sur le côté scénaristique, Sakamoto évoque également la présence du côté humain de l'héroïne dans cet épisode, qui était très peu présent voir absent des autres épisodes:


"Pourtant, différent du reste de la série, cette fois nous représentons fortement le côté humain de Samus, nottament à travers des cinématiques. C'est une femme forte mais elle a également un côté fragile. Nous voulons faire un jeu dont les charmes pourront être ressenti à travers les environnements de l'histoire ainsi que par ces touches d'humanité. Il s'agit d'un jeu d'action mais il est capable de transmettre une certaine part émotionnelle"

Pour terminer, le jeu est également annoncé, par Sakamoto lui-même, pour 2010. Peut d'informations croustillantes au final mais cela vaut toujours mieux que le silence radio. En tout cas, à la moindre information, on vous tient au courant...