Nintendo Wii

Quelques infos pour Samurai Warriors 3

Par pomchips - Le 06/08/2009 à 16:30


Annoncé officiellement lors de la conférence Nintendo d’octobre dernier et revenu en images hier dans la news de Guyoon, Samurai Warriors 3 refait surface aujourd’hui avec quelques petites infos.

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier à Tokyo que le studio nippon Koei a fourni quelques détails sur ce troisième opus de la série des Samurai Warriors. Notons que deux VIP étaient présents lors de cette conférence, le chanteur japonais Gackt (qui interprétera le thème du jeu) et le génialissime papa de Mario, Shigeru Miyamoto. Aucune information précise quant au but de sa présence, mais cela serait uniquement pour appuyer la collaboration entre Koei et la firme de Kyoto.

Attendu en exclusivité sur Nintendo Wii pour novembre prochain sur l’archipel, Samurai Warriors 3 se veut être un « beat them all » dès plus classique. Pas moins de 35 personnages jouables (anciens et nouveaux) seront à votre disposition, afin de pouvoir atteindre un nombre incalculables de combos dont deux des nouvelles attaques spéciales prévues dans le jeux : « Musou Ougi Kaiden » et « Shadow Attacks ». Afin de revenir aux bases de la saga, le jeu sera jouable avec le Classic Controller Pro, qui sera d’ailleurs vendu en pack lors de la sortie, mais rien ne nous indique si la Wiimote sera également utilisable. De plus, Koei a précisé qu’une édition collector sera également prévue, comprenant une boite aux trésors avec dedans BO du jeu, figurines et divers goodies.

Pour finir, le studio nippon a annoncé vouloir continuer cette série jusqu’à six épisodes, prétextant que le titre était l’un dès plus attendu sur Nintendo Wii au Japon selon un de leurs sondages. Aucune date n’a pour l’instant été avancée pour le reste du monde, mais Koei precise que Samurai Warriors 3 sera présenté lors du prochain Tokyo Game Show et en détails dans une édition du magazine Famitsu de novembre 2009. Le site internet officiel du jeu sera quant à lui lancé dès demain.