Nintendo Wii

Quelques détails en plus sur Tatsunoko VS Capcom

Par alexniac - Le 05/09/2009 à 22:49
Lors de l'annonce de Street Fighter IV sur les consoles dites "Next-Gen", nombreux sont les joueurs Wii ayant réclamé une adaptation du jeu de baston made in Capcom sur la machine de Nintendo. Heureusement, la firme du zombie a commercialisé le 11 décembre 2008 au Japon un jeu de combat intitulé Tatsunoko VS Capcom : Cross Generation of Heroes. Toujours exclusif à l'archipel pour l'instant, ce titre verra le jour chez nous ainsi que chez nos amis américains dans un futur proche, sans aucune précision pour le moment.

Comme vous le savez, Capcom prévoit d'ajouter de nombreuses améliorations à son titre. Tout d'abord, nous vous rappelons la présence d'un mode online, mode qui manquait cruellement à la version nipponne. Nous apprenons aujourd'hui que le multijoueur via Internet ne possèdera heureusement aucune restriction territoriale. Il sera donc possible aux joueurs européens de ridiculiser les joueurs Outre-Atlantique, et inversement. Capcom a également annoncé que le Online était un énorme privilège, étant données les distances qui séparent les joueurs.

L'éditeur a également précisé d'autres détails, n'ayant aucun lien avec le mode online. Tout d'abord, les musiques présentes dans les versions futures ont été remaniées. Elles seront donc différentes des musiques japonaises. Il faut ensuite savoir que Capcom a lancé ce jeu de combat afin d'amener de nouveaux joueurs sur Wii, comme les combattants dévoués corps et âme à Capcom. On terminera en précisant que l'éditeur a choisi Tatsunoko pour des raisons sentimentales. En effet, de nombreux membres de l'équipe de développement ont grandi avec ces personnages de dessins animées.

Nous terminerons avec une vidéo présentant un combat entre deux joueurs : un membre de RevoGamers contre Niitsuma. Nous pouvons donc voir les deux personnages utiliser un stick arcade, stick qui sera disponible en même temps que le jeu. Capcom prévoie d'ailleurs de réutiliser cet accessoire sur Wii, sans plus de précision pour le moment.