Divers

Quel avenir pour la série des Metroid Prime ?

Par aradeen - Le 25/09/2009 à 17:21

S’il y a un studio qui a su émerveiller les possesseurs de consoles Nintendo en à peine un jeu, c’est bien Retro Studios. Ayant eu la lourde tâche de sortir le tout premier Metroid en 3D, ces équipes ont su profiter de tout leur savoir faire pour proposer un titre prenant, d’une grande qualité dans tous les domaines et gardant l’esprit original de la série. Si leur dernier projet Metroid Prime Trilogy est sorti il y a peu sur Wii, les petits gars d’Austin continuent de rester très – trop ? – discret sur leur travail actuel. Las de ce silence et sans doute impatient de ce que Retro nous réserve, Kotaku a décidé de contacter les responsables de la team pour tenter de récolter quelques informations et savoir si le studio continuerait d'unir son nom avec celui de Samus.

Lorsque Metroid Prime Hunters est sorti sur DS, le mode multi-joueurs a été salué par de nombreux joueurs. Le fait de pouvoir affronter des personnes du monde entier a permis de gommer les imperfections de ce mode sur les versions Game Cube. Il faut bien le dire, un mode solo développé par Retro couplé au travail de Nintendo Software Technology pour le jeu en ligne aurait donné un cocktail détonnant et sans doute un des meilleurs épisodes de la série. Interrogé sur le potentiel de la série à rivaliser avec les FPS en ligne de la trempe de Halo, Kensuke Tanabe a fait une déclaration qui pourrait ravir quelques-uns d’entre vous.

« Comme je n’ai travaillé que sur la série des Prime ; je ne suis pas en mesure de m’exprimer sur l’ensemble de la série Metroid. Mais nous continuons de considérer le multijoueur pour la série Prime. Par exemple, je pense que je peux apporter des idées exceptionnelles avec la Morph Ball, qui est une compétence spécifique à Samus. »

Attendez… Metroid Prime 3 : Corruption n’était pas censé être la conclusion de cette série ? Nintendo aurat-il prévu un nouvel épisode en parallèle à celui développé par la Team Ninja ? Ce n’est malheureusement pas Retro Studios qui nous éclairera sur le sujet. S’ils avouent travailler sur un nouveau projet, les informations ne seront pas dévoilées avant l’année prochaine.