Nintendo 3DS

Quand SEGA déclare sa flamme à Nintendo

Par pomchips - Le 23/06/2010 à 14:23

Fin mai, nous vous apprenions que SEGA semblait avoir été séduit par la Nintendo 3DS. Aujourd’hui que la plate-forme a été présentée au monde entier (lors de l’E3 2010 pour ceux d’entre vous qui auraient hiberné ces trois dernières semaines), la firme au hérisson bleu nous livre, ce qu’on pourrait appeler « une déclaration d’amour » à Nintendo. Cette fois c’est le président de SEGA West, Mike Hayes, qui déclare tout simplement que Nintendo a su une nouvelle fois faire ce qu’il fait de mieux : proposer un produit unique et innovant !

« Avec la qualité de la console, il est possible que Nintendo élargisse sa cible et trouve ainsi un plus vieux et plus large public. Il sera intéressant de voir un jeu comme Saint’s Row sur la machine. Nous pourrions par exemple exploiter un House of the Dead ou titre estampillé Alien si le public de la Nintendo 3DS est plus important et ainsi nous offrir plus de portée dans ce domaine. Ca serait aussi plaisant qu’un Mario & Sonic ou un Monkey Ball ! La 3DS c’est du Nintendo tout craché, c’est le génie de Nintendo. Ils sont dans leur propre monde et font leur propre chose. Alors que la télévision 3D est une avancée technologique extraordinaire, beaucoup de sociétés tentent d’y prendre part mais Nintendo va se créer son propre marché avec son propre produit technologique que peu seront capables de copier. C’est Nintendo encore et encore, c’est fantastique ! Pour nous en tant que tiers, c’est un gros avantage en termes de marché portable. »

Si un Sonic et un Monkey Ball ont d’ores et déjà été confirmés sur Nintendo 3DS, il ne fait aucun doute que SEGA va proposer plusieurs de ses grosses licences sur la nouvelle plate-forme portable de Nintendo. Les plus rêveurs d’entre nous pourraient même espérer un Shenmue 3 en 3D... relevant plus du fantasme qu’autre chose ! Mais au moins les choses sont claires maintenant, les éditeurs tiers comptent bien s’investir dans la 3DS.