Site

Premiers pas de la rédaction au Festival du Jeu Vidéo !

Par kraydepor - Le 17/09/2009 à 20:14

Nintendo n'avait pourtant pas annoncé New Super Mario Bros.Wii...

Aujourd'hui est un jour particulier pour le jeu vidéo en France. Non pas parce qu'un nouveau hit vient de sortir, mais parce que le Festival du Jeu Vidéo a ouvert ses portes aux professionnels de la profession et à la presse. Bien entendu, Nintendo Master était sur place pour analyser l'ambiance générale du salon et surtout mettre la main sur les jeux qui seront à votre disposition tout au long de cette fin de semaine.

Le premier constat est bien là : pas de grandes nouveautés sur les titres proposés par les éditeurs. La rédaction avait déjà pu mettre la main sur la plupart des jeux présents sur place mais cela ne nous a pas empêché de les savourer à nouveaux. New Super Mario Bros. Wii, Zelda : Spirit Tracks, Red Steel 2 ou encore Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure sont bien là. Quelques nouveautés intéressantes étaient également à Paris, comme Guitar Hero 5, DJ Hero, Trackmania, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, Dead Space : Extraction, Monster Hunter 3, Professeur Layton 2 et tant d'autres encore que nous vous invitons à regarder dans notre news. Il est évident que de nombreux jeux toutes plates-formes confondues (Fifa 10, PES 2010...) et des consoles concurrentes vous attendent à bras ouverts.

La rédac' s'essaye pour la première fois à Monster Hunter 3 !

N'oublions pas les conférences qui rythmeront également cette édition du Festival du Jeu Vidéo, notamment avec l'Histoire de Nintendo samedi après midi. [Programme complet] Sachez aussi qu'une grande scène est mise en place et accueillera de nombreuses présentations, comme les nouvelles aventures des Lapins Crétins par exemple.

Alors si vous voulez passer un excellent week end, nous vous conseillons de vous munir d'une place (7.5€ vendredi et 9.5€ samedi et dimanche) et de vous rendre à Paris - Portes de Versailles (Métro 12 / T3). Quant à nous, une grande partie de la rédaction retournera sur place samedi pour récolter les dernières informations et prendre la température du salon ouvert, cette fois, au public.