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Pourquoi GoldenEye 007 sur Wii ? Parce que...

Par alexniac - Le 03/09/2010 à 19:24

GoldenEye est sur consoles une licence qui a toujours su faire parler d'elle. Avant l'annonce de GoldenEye 007 sur Wii et DS, nul ne savait ce qui allait advenir du jeu mythique sorti sur Nintendo 64 en 1997. En effet, le GoldenEye original avait vu le jour sur une machine Nintendo et a été développé par un studio appartenant aujourd'hui à Microsoft. De plus, le fait qu'Activision possède les droits de James Bond n'arrangeait pas les choses.

Mais, en annonçant le nouveau GoldenEye sur Wii, Activision a surpris tout le monde. Il est évident qu'une version HD aurait été techniquement plus aboutie, aurait apporté un mode multijoueurs encore plus complet via le net et, il faut le dire, aurait été accueillie par un public friand de FPS. Mais, cela semblait une chose évidente pour Activision de développer ce titre pour la Wii. Explication de Julian Widdows, producteur exécutif chez Activision :

Pourquoi ? Car la Wii et son public méritent un FPS qui déchire, car Eurocom et ATVI ont quelque chose à prouver : que la machine de Nintendo est capable d'accueillir des jeux sérieux et réalistes ainsi que des expériences matures. Mais GoldenEye verra aussi le jour sur Wii car il est normal que la licence rentre à la maison chez Nintendo.

Julian semble très confiant quant à son FPS. Prévu pour le 30 novembre 2010, le jeu dévoilera réellement son potentiel et nous verrons si les paroles des développeurs n'étaient pas des paroles en l'air. Nous terminerons par les jaquettes de GoldenEye 007 dans ses versions Wii, DS et Collector qui, on le rappelle, contiendra en plus du jeu un Classic Controller Pro arborant les couleurs du Golden Gun. La période de Noël risque d'être très néfaste pour le porte-feuille...