Multi

Pokken Tournament : une tonne d'infos et d'explications

Par TailstheFox - Le 27/08/2014 à 15:50

Pokken Tournament, dévoilé hier par Bandai Namco et The Pokémon Company et prévu pour 2015 au Japon sur bornes d'arcade, est un cross-over entre les séries Tekken et Pokémon au centre de l'actualité et qui a créé la surprise. Voici par ailleurs la description du jeu :

Le but de ce projet était d'élargir les possibilités des séries Pokémon et "d'apporter au monde un jeu Pokémon qui ne ressemble en rien à ce qui avait été fait avant". Cette vision a été rendue possible grâce à l'expertise en jeux d'action en 3D que Bandai Namco a obtenu en créant des jeux pour les séries Tekken et Soulcalibur.

​Dans Pokken Tournament, les Pokémons ont l'air plus réels qu'ils ne l'ont jamais été et ils se déplacent et attaquent de manière fluide suivant les commandes du joueur, c'est donc une expérience de combat Pokémon complètement nouvelle. Ce n'est pas juste pour les enfants car le jeu peut aussi être apprécié par des fans de Pokémon plus âgés.

Avec des graphismes de pointe, les combats Pokémon sont complètement ravivés ! Sortie en 2015 dans les arcades.

Pokken Tournament commence à se dévoiler peu à peu, principalement par le biais de son site officiel japonais, et voici pour vous les premières déclarations sur le jeu du président de The Pokémon Company et de développeurs de Bandai Namco en charge du projet :

Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company :

Les Pokémons sont apparus dans de nombreux types de jeux, mais ce jeu est quelque chose que personne n'a encore expérimenté, c'est donc vraiment un nouveau type de jeu Pokémon. 

​Les joueurs ont un contrôle direct et complet sur le mouvement des Pokémons. Cela a été rendu possible par la coopération entre des experts Bandai Namco de jeux d'action en 3D. Si vous êtes un fan de Pokémon, vous voudrez probablement essayer cette toute nouvelle expérience.

Même si vous n'avez jamais joué à des jeux de combat ou d'action multijoueur, il est possible d'être enthousiasmé et de se dire "c'est génial !" simplement en essayant un jeu de ce genre. Notre but est de produire un tel jeu.

Katsihiro Harada, directeur et producteur en chef de la série Tekken de Bandai Namco :

Tekken est un jeu dans lequel contrôler un personnage est poussé à l'extrême car vous pouvez planifier différentes tactiques de jeu. Les systèmes actuels de combat et d'animation de notre société sont également basés sur ce jeu.

En contrôlant un personnage, l'immersion est totale : donner des coups est grisant et en prendre douloureux. La manière de provoquer ces sentiments, savoir-faire appelé "Tekkenisme", est également utilisé dans ce jeu d'action Pokémon.

​Pour beaucoup de personnes, le genre appelé "jeu de combat multijoueur" s'est de nos jours restreint aux joueurs expérimentés, mais à l'origine, c'était un style populaire au public large et varié. En particulier, plutôt qu'un "jeu de combat multijoueur", Pokken Tournament est de l'"action multijoueur" et retourne aux origines des jeux d'action et des jeux multijoueur. Nous l'avons développé comme "un jeu que beaucoup peuvent jouer". Vous pouvez simplement vous dire : "je l'essaierai parce que c'est Pokémon". Il est possible d'y jouer comme une toute nouvelle expérience. Pouvoir jouer de cette façon est très important pour nous.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience Pokémon.

Masaaki Hoshino, producteur de Soulcalibur de Namco Bandai

En fait, je me suis vanté d'être le plus grand expert Pokémon de Bandai Namco. Quand j'ai entendu parler de ce projet, je me suis dit que j'étais l'homme de la situation et que j'aurai enfin la chance de faire ces jeux moi-même. 

Bien entendu, Pokken Tournament a un système d'action fluide tournant en 60 FPS et une importance toute particulière a été apportée aux graphismes, mais nous avons aussi longtemps réfléchi à comment intégrer l'univers Pokémon dans le monde réel. Par conséquent, le rendu d'éléments comme la fourrure ou les muscles ainsi que le paysage dans lequel les Pokémons vivent a été étudié durant le développement.

Nous avons décidé de faire un jeu qui serait apprécié par tous les fans de Pokémon, mais plus vous y jouerez, plus il se complexifiera. Grâce à un personnel très talentueux et à une technologie de pointe, nous avons créé un nouveau monde Pokémon comme vous n'en avez jamais vu, et nous espérons que vous l'apprécierez.

Sur Twitter, Katsihiro Harada a également répondu à un fan concernant une éventuelle intégration dans le jeu de personnages de la série Tekken :

Ha ha ha. Non, les personnages de Tekken n'apparaîtront pas dans le jeu. 

Je l'ai déjà annoncé sur le livestream, mais dans ce jeu de combat Pokémon il n'y aura pas de système de garde à trois niveaux : haute, milieu et basse [comme dans Tekken]. À la place, nous prévoyons d'inclure un nouveau type de [gameplay]...

Pokken Tournament n'est pour le moment annoncé qu'au Japon et sur bornes d'arcade en 2015. On espère néanmoins une sortie sur Wii U comme laissé entendre hier mais le doute subsiste.