Nintendo 3DS

Pokémon Lune & Soleil : un coup d’œil sur la nouvelle série animée

Par rifraff - Le 13/10/2016 à 23:52

C'est véritablement l'événement de l'année pour bon nombre d'entre nous : Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive enfin sur 3DS fin novembre après de longs mois d'attente. Evidemment, comme on s'en doute, les jeux seront une fois de plus accompagnés par une nouvelle série animée au style graphique sensiblement différent, surtout en ce qui concerne Sasha- qui reste le héros indéboulonnable de la série même après 20 ans. Comme pour les jeux, l'action de la série se déroulera dans la nouvelle région Alola et on devrait retrouver tous les nouveaux Pokémon notamment les trois Pokémon de départ : Otaquin, Brindibou et Flamiaou mais aussi Concombaffe, Froussardine, Boumata, etc.. La plupart des personnages des jeux devraient eux aussi se retrouver dans la série comme le professeur Raphaël Chen (et sa coupe mulet), L'énigmatique Lilie, le professeur Euphorbe, Tili et même les capitaines des épreuves : Barbara, Chrys, Néphie ou encore Kiawe. Evidemment, comme toujours, une fois de plus, la Team Rocket sera de la partie. Cette fois Jesse, James et Miaouss se déplaceront dans un ballon en forme de "Chelours" avec leur Qulbutoké et, un petit nouveau (pour compenser le manque de Pikachu) : Mimiqui.

 Si, bien évidemment, on ne peut encore juger de la qualité de l'animé, on a quand même l'impression (au vu des premières images) que les gags seront plus nombreux et "hénaurmes" mais aussi que les personnages seront bien plus expressifs qu'auparavant.Sans doute que le succès de Yo-Kai Watch est passé par là... On note d'ailleurs que Sasha a désormais une montre un bracelet Z et qu'il est accompagné d'un Pokedex vivant : le Motisma-dex, un Pokédex "habité" par un Motisma qui renvoie un peu à Wisper, le Yo-Kai valet de Yo-Kai Watch qui à dire vrai ne sert pas à grand chose puisqu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'étrange, il est toujours persuadé que ce n'est pas le fait d'un Yo-Kai... En attendant la diffusion de la série, prévue en novembre au Japon (et plus tard en Europe), retrouvez sur cette page plusieurs bande annonces diffusées à la télévision japonaise ainsi que quelques arrêts sur images.

Pour rappel,  Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive sur 3DS le 18 novembre au Japon et aux Etats Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe. Plus d'informations dans nos précédentes news.

Pour rappel,  Pokémon Lune et Pokémon Soleil arrive sur 3DS le 18 novembre au Japon et aux Etats Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe.Plus d'informations dans nos précédentes news.