Pleurons l'annulation de Sadness...
"Elle a maintenant de bonnes raisons pour se planter ce couteau dans la tête..."
Sadness, un jeu dont on entend les murmures depuis fort longtemps. On ne savait pas grand chose sur le jeu, mais l'espoir de le voir un jour dans nos salons restait toujours présent au fond de nos coeurs. Il est vrai que les artworks et les musiques du soft captivaient les joueurs. Hélas, tout cela est fini, car le jeu vient d'être officiellement annulé. C'est le compositeur de la musique du jeu qui nous le confirme.
Depuis quelques mois, on ne savait pas si le titre de Nibris était annulé ou non, les déclarations de F.O.G Studios étant assez ambigües. Arkadiusz Reikowski (le compositeur de la musique) a eu le courage de dire les choses en face, par le biais de son blog que l'on vous invite à aller voir, rien que pour pouvoir écouter 13 musiques de la bande-son du jeu, bande-son qui était quasiment terminée d'après le mélomane. Le compositeur se dit s'être inspiré de musiques tirées de jeux comme Silent Hill ou Siren Curse et en écoutant bien les musiques de Sadness, on se rend compte que c'est effectivement le cas. De quoi se rendre compte de l'ambiance oppressante qu'aurait pu avoir le jeu...
On ne saura probablement jamais les raisons de l'abandon de Sadness, mais ayons une pensée pour ce survival-horror si particulier, tout en noir et blanc et avec une héroïne en proie du désespoir de la schizophrénie.
On apprend à l'instant que le studio de développement Nibris, à l'origine de Sadness, a fermé ses portes. Voilà la grande raison de l'annulation de ce survival-horror.