
Petite baisse de forme pour Nintendo en 2009

Fin d’année fiscale oblige, Nintendo doit comme tous les ans présenter ses résultats pour l’année passée. Si la firme de Kyoto officialisera tout ça jeudi lors d’une conférence, le magazine Forbes a déjà publié quelques chiffres et les premiers échos ne sont pas forcement très positifs.
Le bénéfice annuel de la firme devrait atteindre les 2,4 milliards de dollars contre 2,9 milliards pour l’exercice précédent. Soit une légère baisse pour Nintendo, chose qui n’était pas arrivé depuis 6 ans maintenant. En cause, de nombreux facteurs comme un yen qui n’arrête pas de grimper et des prix de ventes moins élevés pour la Nintendo Wii partout dans le monde. Bien que cela reste tout de même satisfaisant, il s’est écoulé environ 20 millions de Wii contre 26 millions l’année dernière. Concernant la Nintendo DS, les ventes devraient être équivalentes voire un peu meilleures selon certains analystes.
Cette petite baisse de forme, qui est loin d’être grave pour la société, nous conforte dans l’idée que Satoru Iwata et ses équipes devraient mettre le paquet lors de l’E3 2010. Une nouvelle plate-forme portable, de grosses licences attendues par tous et quelques petites surprises… voilà qui devrait permettre à Nintendo de terminer cette année en beauté !