Divers

Patience : le maître-mot pour les fans de Monster Hunter

Par pomchips - Le 16/08/2012 à 17:35

Depuis sa conférence à la GamesCom 2012, Capcom est la cible de nombreuses critiques de la part des aficionados de la série Monster Hunter. Le fait que l’éditeur annonce depuis plusieurs mois aux fans qu’ils auront « prochainement » des nouvelles de la saga laissait croire que la localisation de Monster Hunter Tri G (voire MH4 pour certains) allait nous être dévoilée sous peu. Aujourd’hui, le constat est simple : nous ne savons toujours pas si nous pourrons bénéficier un jour du titre sur nos consoles occidentales.

Cible principale des critiques, le Senior Vice Président de la branche US, Christian Svensson. Après de nombreux messages d’espoirs, la pilule semble assez difficile à digérer pour les fans mais le Monsieur n’en démord pas, nous aurons du nouveau avant la fin de l’année !

Il y a plusieurs semaines, sur ce forum, j’ai dit aux fans de Monster Hunter qu’ils auraient quelques informations avant la fin de l’année. Rien n’a changé à ce jour. Vous êtes persuadés que ces informations arriveront lors d’un gros événement dont vous avez entendu parler à des kilomètres à la ronde mais ce n’est pas forcément la meilleure déduction. Je comprends votre passion mais je ne peux rien faire si tous les événements de l’industrie essayent de casser l’anticipation des fans. Si au 31 décembre vous n’avez toujours aucune nouvelle, alors vous pourrez m’en vouloir mais en attendant je demande le bénéfice du doute et en appelle à votre patience.

Le message est on ne peut plus clair, Capcom et Monster Hunter feront parler d’eux avant le 31 décembre 2012. Reste à savoir où ? Quand ? Et comment ? Pour ceux d’entre vous qui en douteraient encore, sachez que Yuri L. Araujo, designer chez Capcom et grand fan de Monster Hunter a lui aussi annoncé « qu’il y avait un temps pour tout mais que cela arrivera… ».