Nintendo Wii U

Pas une priorité mais Nintendo pense déjà au online

Par pomchips - Le 24/06/2011 à 12:17

Nintendo ne s’en cache plus, le online proposé jusqu’ici sur Wii et DS est loin d’être parfait et optimal. Les choses commencent doucement à changer depuis l’arrivée de la Nintendo 3DS et devraient subir une totale refonte l’année prochaine, avec la commercialisation de la Wii U. La firme de Kyoto a décidé de faire les choses en grand et va tenter de nous proposer un service digne du Xbox Live de Microsoft. Nous n’avons aucune idée de ce que nous prépare le constructeur nippon, si ce n’est qu’il fait appel à une société externe pour développer le online de la Wii U. Mais cela suffira-t-il pour nous offrir enfin quelque chose d’attrayant ?

Comme il l’indique au site internet de MTV, Shigeru Miyamoto semble assez confiant concernant sa nouvelle mouture.

Nous n’allons pas nous asseoir devant vous et vous raconter que notre but est de devenir le leader mondial du jeu en ligne, ce n’est pas ce que nous recherchons. Mais étant donné que les utilisateurs aiment ce genre d’expériences, l’ajout de nouveaux contenus, ou peuvent tout simplement l’exiger, nous devons y réfléchir sérieusement. Sachant que la machine sera dotée d’un navigateur internet, il devrait y avoir une forte connectivité sur la console.

Par exemple, il y existe différents moyens de profiter d’un mode online, comme étendre une session multijoueur locale en se connectant à internet et offrir ainsi de nouvelles perspectives. Avec un petit écran, on pourrait être capable par exemple de voir à quel jeu sont en train jouer nos amis ou tout simplement ce qu’ils sont en train de regarder à la télévision. Je pense qu’il existe énormément de possibilités. La fonctionnalité Internet sera quelque chose de très important pour le système.

Nous avons introduit les Mii dans le monde entier et nous espérons aujourd’hui que chaque joueur possède son propre Mii. Donc évidemment, je pense qu’il y a énormément de possibilités dans ce sens. L’un des points forts de ce nouveau système sera sa connectivité ! Le but de Nintendo est de proposer une expérience qui sera agréable pour tous les joueurs, nous allons examiner toutes les possibilités et nous en tenir à l’idée d’un service online accessible à tous.