Nintendo Switch

Palarticho : l'évolution de Canarticho à Galar sera exclusif à Pokémon Epée

Par rifraff - Le 18/09 à 19:01

Comme prévu, on aura pas eu à "poireauter" très longtemps avant de découvrir le nouveau Pokémon teasé sur le site  officiel de  Pokémon Epée et Pokémon Bouclier (voir ici) Et bien évidemment, comme les fans l'avaient compris,  il s'agit bien de l'évolution de Canarticho à Galar dont le nom est Palarticho. Vous pouvez le découvrir ci-dessous. Vous remarquerez qu'il ressemble quasiment trait pour trait à l'un des fan-arts que nous vous avions présenté (ici) jusqu'au nom US- voir les deux images ICI !

Retrouvez tous les détails, le trailer et quelques images présentant Palarticho ci-dessous. A noter que le Pokémon est un des Pokémon exclusif à Pokémon Epée.

Pour rappel, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront disponible le 15 novembre prochain. Plus d'infos dans nos news précédentes.

PALARTICHO

Palarticho pourra être rencontré dan Pokémon Épée.

"Seuls les Canarticho ayant survécu à de nombreux combats atteignent ce stade d'évolution. Si son poireau se flétrit, il se retire du champ de bataille."

Un noble chevalier qui se bat toujours à la loyale

Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calmes et réfléchis, ils mettent un point d'honneur à toujours combattre à la loyale. Leur silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D'ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot.

Son précieux poireau a connu moult combats

En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l'assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau afin de le garder en bon état pendant de nombreuses années. C'est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.

Découvrez Joute Astrale, la capacité signature de Palarticho !

Une nouvelle capacité que seul Palarticho peut apprendre apparaîtra pour la première fois dans les nouveaux jeux : Joute Astrale ! Quand il l'utilise, Palarticho charge poireau-en-tête sur son adversaire à toute vitesse pour lui infliger une énorme quantité de dégâts ! Toutefois, une attaque d'une telle force lui demande énormément d'énergie, si bien qu'il doit impérativement se reposer après avoir utilisé cette capacité.