Nintendo DS

Opening Rune Factory 3

Par fisico - Le 26/10/2009 à 18:58

Disponible depuis 4 jours au Japon (et probablement annoncé aux Etats-Unis sous peu), Rune Factory 3 est le dernier, et quatrième, épisode en date de la série Rune Factory qui ne cesse de s'émanciper de ses prédécesseurs : les Harvest Moon.

Résolument orienté RPG, cette franchise Marvelous a su convaincre les critiques grâce à l'équilibre qu'elle a établi entre la gestion de sa ferme, la conquête de votre future épouse et l'exploration de donjons remplis de monstres plus belliqueux les uns que les autres.

Au menu de cette troisième mouture DS, un terrain online bien plus grand, un héros capable de se transformer en monstre doré (?) avec en conséquence des nouvelles commandes de combats ainsi qu'une interaction différente avec les PNJ du jeu. De plus l'intelligence artificielle s'est vue largement améliorée, utile lorsque que vous serez accompagnés de coéquipiers dans les donjons ou que vous cultiverez votre nouvelle ferme souterraine (??).

L'opening, ou plutôt les openings, pour l'occasion c'est Yazumi Kana, déjà aperçu dans l'opening d'Avalon Code Deep Forest, qui reprend du service faisant étalage de la résistance de ses cordes vocales dans les aïgues.
N'espérez pas voir arriver ce titre en Europe avant 2010/2011 dans le meilleur des cas.