Nintendo 3DS

Ocarina of Time 3D restera fidèle à la Nintendo 64

Par pomchips - Le 18/02/2011 à 11:44

Au centre des débats hier soir sur Nintendo-Master (voir notre dossier), le remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time divise les joueurs.

D'un coté, ceux qui en ont plus qu'assez de voir le jeu ressortir à chaque nouvelle console et de l'autre, les fans inconditionnels qui exultent rien qu'à l'idée de pouvoir refaire (ou faire pour les plus jeunes)  l'aventure de Link dans une version portable. Simple remake sans grandes nouveautés ? Nouvelle façon de découvrir l'un des meilleurs épisodes de la série avec la 3D, des graphismes légèrement retravaillés et le gyroscope en plus ? Les avis sont partagés ! Toujours est-il que ce The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D n'a rien à envier à son grand frère paru sur Nintendo 64 puisqu'il s'agira d'une réplique parfaite comme l'explique Rob Saunders, directeur de la communication chez Nintendo UK.

Je pense sincèrement que ça dépend de l'impact qu'a eu l'opus original. Prenez par exemple Super Mario Bros. sur NES. Si vous le ressortiez aujourd'hui tel quel, beaucoup de personnes se poseraient des questions. Alors qu'avec New Super Mario Bros., vous pouvez l'améliorer, l'affûter, en modifiant par exemple l'aspect graphique des personnages et leur environnement. Mais la mécanique du jeu, un side-scrolling en 2D, doit rester identique. Avec certains titres, comme Ocarina of Time, nous allons présenter une reproduction beaucoup plus fidèle à l'original. Je pense par contre que pour d'autres productions, nous avons besoin de les améliorer en les rendant plus modernes. En gros, cela dépend du jeu !