Divers

Nortec Multimedia S.A. met fin à son partenariat avec Nintendo

Par TokyKong - Le 30/09/2015 à 12:03

La nouvelle est tombée il y a quelques heures par le biais d'un communiqué de presse publié du côté de la Grèce : Nortec Multimedia S.A. met un terme à sa collaboration avec la filiale européenne de Nintendo. Voici ce qui est dit :

Chers partenaires et amis,

Comme vous le savez tous, Nortec Multimédia a résisté à la terrible crise économique qui affecte notre pays depuis ces six dernières années. Même aujourd'hui, la société se porte bien et fonctionne sans avoir fait de prêts.

Cependant, un certain nombre de différends commerciaux avec Nintendo nécessitent que nous mettions un terme à notre collaboration de longue date. Par conséquent, c'est avec grande tristesse que nous vous informons que notre partenariat avec Nintendo s'achève le 31 décembre 2015.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous nos partenaires pour leur soutien chaleureux et continu tout au long des années ainsi qu'à tous les consommateurs et les fans de nos produits. Par ailleurs, nous souhaitons le meilleur à Nintendo pour ses futurs plans et activités en Grèce, à Chypre et dans les Balkans.

Nortec Multimédia était le distributeur officiel de tous les produits Nintendo en Grèce ainsi qu'à Chypre depuis 1997. Elle l'était également, depuis 2002, en Albanie, en Bulgarie et en Macédoine. Cette firme a notamment eu un rôle primordial dans ces régions pour certaines époques capitales de l'histoire de Nintendo, à l'instar du succès de la franchise Pokémon dans les années 2000 ou l'ère de la DS et de la Wii. Le site web de Nortec hébèrge un eShop dédié aux jeux vidéo Nintendo ainsi que tout un tas de produits dérivés (peluches, t-shirts, sacs,...). De plus, le Nortec Club et les clients membres ont été à l'origine de nombreux évènements dédiés aux jeux Nintendo, comme Pokémon, Smash Bros. et Splatoon.

Il reste à savoir ce que va devenir cette société et aussi vers qui Nintendo va maintenant se tourner dans ces régions.