Divers

Nordic Games prendra le nom de THQ

Par polomolo - Le 16/06/2014 à 17:02

L'an dernier, l'éditeur américain THQ a fait faillite suite à une spirale de catastrophes financières et de ventes médiocres de ses produits. Suite à cette liquidation, les biens et franchises ont été vendus aux enchères et c'est Nordic Games, une société inconnue, qui a obtenu les droits de franchises comme DarkSiders et Red Faction ainsi que le nom THQ.

Le directeur du studio, Klemens Kruezer, vient de déclarer que Nordic Games allait bientôt changer de nom et qu'il allait prendre THQ comme marque. Il explique cette décision par le fait que Nordic Games est inconnu et que prendre un nom déjà installé allait beaucoup aider le studio.

Cette décision n'est pas la première en son genre et ce fut déjà le cas avec Infogrammes qui a changé son nom en ATARI pour mieux se faire connaître sur la scène internationale.

En plus de ce changement de nom, Nordic Games a aussi annoncé la reprise de la série DarkSiders. Cependant, il assure que cela prendra le temps qu'il faudra pour ne pas ternir le nom de la franchise. Pour rappel, DarkSiders II était l'un des titres de lancement de la Wii U.