Divers

Nintendo visait le romantisme avec Xenoblade et The Last Story

Par Iblis - Le 14/11/2011 à 14:00

The Last Story" width="700" height="184" />

Et oui, il semblerait que Nintendo ait décidé de mettre un peu de romantisme dans ses jeux via les deux gros RPG nippons de la Wii : The Last Story, qui sortira l'année prochaine et Xenoblade Chronicles, sorti en août dernier. C'est en tout cas ce qui est principalement ressorti du dernier "Iwata Demande", où le Président de Nintendo s'est entretenu avec Hironobu Sakaguchi et Tetsuya Takahashi, respectivement en charge des deux jeux cités précédemment. Voici donc les principales choses que nous devons retenir de l'entretien de ces trois grand noms du jeu vidéo nippon :

Shinji Hatano, le chef du département des licences Nintendo, a été celui qui a insisté pour que les deux jeux de Monolith Software et Mistwalker donnent à leur jeu une "approche romantique". Big N voulait en effet que Xenoblade Chronicles et The Last Story possèdent un univers et une histoire impliquant un grand nombre de personnages qui auraient un impact sur l'équipe, et vice-versa. Ils voulaient d'ailleurs que les personnages de l'équipe du joueur elle-même puisse changer plus ou moins selon les relations qu'entretenaient les membres entre eux. Xenoblade Chronicles est d'ailleurs considéré par Monolith comme une sorte de prémice aux prochains jeux de la firme en ce qui concerne le plan relationnel des personnages entre eux et avec les PNJ, on peut donc s'attendre à ce que Takahashi nous sorte un soft où les relations entre les personnages auront une importance capitale. Sakaguchi avait quand à lui prévu d'ancrer le scénario de The Last Story au milieu d'une histoire entre un homme et une femme mais a finalement élargi la chose à toute une compagnie (celle que dirige le joueur donc).

On voit donc bien que Nintendo essaye d'inclure de nouvelles choses à ses jeux, ici il s'agit du romantisme. Il est d'ailleurs clair que la firme ne s'arrête pas à ces deux jeux puisque l'on sait que dans The Legend of Zelda : Skyward Sword la relation entre Link et Zelda sera bien plus poussée que dans les autres opus de la série. Nous pouvons également sans mal dire que Pandora's Tower est aussi touché par cette nouvelle approche, le scénario du jeu étant basé sur la relation entre le héros et la jeune fille à secourir. Prochaine étape : un Super Mario où la relation entre notre plombier et sa princesse se verra mise en avant ? Un Star Fox où le renard déclare sa flamme à Krystal ? Qui sait...

En attendant, vous pouvez si cela vous chante lire l'intégralité l'entretien en vous rendant sur la page du dernier "Iwata Demande", tout en anglais.