Nintendo Switch

Nintendo s'excuse auprès des fans en confirmant que c'est bien la version "censurée" occidentale qui sert de base au remaster de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Par rifraff - Le 19/10/2019 à 15:02

Depuis plusieurs jours les joueurs qui attendent la sortie de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Nintendo Switch, et plus spécialement les joueurs japonais sont en ébullition. En effet, en regardant différentes captures d'écran du site officiel japonais, ils ont compris que le remaster du titre Wii U était basé sur la version occidentale du titre; une version "censurée" notamment au niveau des costumes trop "sexy" remplacés par une étrange fumée noire... Un "détail" omis par Nintendo lors des premières présentation du jeu et sur le site officiel.

Résultat, Nintendo Japon, a été obligé de s'expliquer sur son site officiel pour reconnaître qu'effectivement le remaster était bien basé sur la version censurée et non sur la version originale du titre sortie au Japon. Malheureusement, c''est un des effets pervers du dézonage de la Nintendo Switch puisque Nintendo affirme que c'est parce que le jeu sort simultanément dans les différentes zones et est accessible à tous les joueurs que la société a du uniformiser son titre. Cependant comme Nintendo a omis d'apporter cette précision aux joueurs, la société s'excuse et annonce que les joueurs qui voudront annuler leur précommandes du titre que ce soit sur l'eShop ou sur le My Nintendo Store, vont pouvoir le faire. A noter aussi que désormais, une précision est apportée en bas de page du site officiel. Retrouvez ci-dessous deux vidéos montrant les différences entre les versions occidentale et japonaise du jeu sorti sur Wii U.

Pour rappel,  Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est attendu le 17 janvier 2020 sur Nintendo Switch.

Source : Nintendo