Divers

Nintendo remporte un procès devant la Haute Cour de justice du Royaume Uni et bloque plusieurs sites de piratage de jeux Switch

Par rifraff - Le 11/09 à 04:36

Nintendo vient de remporter une victoire contre le piratage de sa Nintendo Switch devant la Haute Cour de justice du Royaume-Uni. Selon la décision, les fournisseurs d'accès internet du Royaume-Uni sont désormais dans l'obligation de bloquer les liens menant vers quatre sites Web permettant et encourageant  le piratage de la Nintendo Switch. Ces quatre sites (non nommés) proposent en effet des consoles modifiées ainsi que différents dispositifs, des roms de jeux et des tutos pour pirater sa console. Contacté par Eurogamer, Nintendo s'est félicité de cette décision qui va contribuer "à protéger l'industrie du jeu britannique et plus de 1 800 développeurs du monde entier qui créent des jeux pour la Nintendo Switch et comptent sur leur vente légitime pour gagner leur vie et continuer à offrir aux joueurs un contenu de qualité." 

Une belle victoire pour l'industrie toute entière même si elle ne met pas fin à la bataille qui oppose Nintendo au piratage, loin de là.

Source : Eurogamer