Divers

Nintendo encourage les jeux violents

Par Guyoon - Le 12/02/2007 à 22:42
La société Rockstar, victime de GTA et autres Bully, développe des jeux violents, adultes et qui crééent souvent des polémiques.

Si on revient au temps de la Nintendo 64, Big N refusait les jeux violents et voulait garder un certain public. On a vu ce que ça a donné, des bons jeux certes mais un échec commercial.
Nintendo a alors réagit avec la Gamecube en ayant l'exclusivité ( provisoire ) des Resident Evil de Capcom, jeu tranchant littéralement avec la politique colorée et niaise instaurée avec Mario et autres.

Maintenant avec la Wii, Nintendo veut séduire tout le monde, les "non-joueurs" ( attirés par le phénomène DS ) , les fans de Nintendo et les Gamers.
Pour cette dernière tranche de joueur, Beth Llewelyn, Director of Corporate Communications nous explique son point de vue:

" Manhunt 2 n'est pas développé ou édité par Nintendo. C'est l'un des jeux lancés par les éditeurs tiers pour notre système qui attire les personnes de tous âges et intérêts. Tout comme pour les films, la TV et les livres, des jeux vidéos différents attirent - et sont crées pour - différents publics.
Les revendeurs et acheteurs sont fortement encouragés à suivre le classement spécifique ESRB en fonction de quel jeu ils vont vendre ou acheter. Si des parents s'inquiètent à propos de leurs enfants ayant accès à des jeux Wii inappropriés, nous les encourageons à utiliser le système de contrôle parental incorporé à la console."




Big N qui encourage un jeu violent et sanglant comme Manhunt 2 !?
C'est un nouveau Nintendo !