Multi

Nintendo Direct : voilà à quoi il faut s'attendre

Par rifraff - Le 01/04/2015 à 18:00


Ce n'est pas une blague : ce soir à minuit, un nouveau Nintendo Direct devrait nous en apprendre plus sur les jeux à sortir prochainement sur Wii U et 3DS. Alors à quoi faut-il s'attendre ? Sur le site de Nintendo Japon consacré au Nintendo Direct, il est bien spécifié qu'il ne sera pas question de la NX  ni de jeux mobiles. L'émission devrait se focaliser en priorité sur les jeux prévus ce printemps et cet été avec de "nouvelles informations" (des "mises à jour") sur des jeux déjà connus mais aussi des annonces de nouveaux jeux toujours prévus (logiquement) cette année.

On vous en parlait il y a quelques jours mais un leak très précis du programme de ce Nintendo Direct (alors non annoncé) a été publié sur le net. Et là,  il n' y a que deux solutions possibles : soit c'est un faux bien réalisé par un vrai connaisseur de Nintendo, soit c'est vraiment le programme !  En tout cas, il nous empêche de faire preuve d'un peu d'imagination tellement il est précis et bourré d'informations (peut-être même un peu trop !) faussant du même coup le petit jeu habituel des prédictions.

Si on se fie à se document (et si vous ne voulez rien savoir, fermez les yeux, au cas où) il y aurait dans les tuyaux un nouveau Mario Paper  qui sera présenté à l'E3, Pokemon Rumble World disponible dès le 17 avril sur l'eShop, l'amiibo gallery, une application qui permettrait de scanner  ses amiibo pour les  admirer ensuite dans une sorte de galerie virtuelle et de prendre des photos avec eux... La date de sortie du DLC de Mario Kart 8 ainsi qu'une mise à jour incluant la possibilité de jouer à deux sur deux écrans (celui de la télé et celui du GamePad), la confirmation et la présentation des amiibo Splatoon, l'arrivée des jeux N64 sur l'eShop de la Wii U ainsi que, dés la fin de la présentation l'arrivée de l'application Badge Center (sur 3DS) du jeu Wii Pandora's Tower (sur Wii U) et de la démo de Puzzle & Dragons  (sur 3DS)... 

Pour découvrir les autres dates de sorties de jeu (Yoshi's Wooly World, Devil's Third, etc) et menus surprises annoncées dans ce programme non officiel vous pouvez retrouver dans leur intégralité ici.

Si ce leak se révèle exact, le programme de ce Nintendo Direct sera plutôt chargé avec en point d'orgue la diffusion du premier trailer de Star Fox U (nommé pour l'occasion StarFox Horizon .) qui serait une collaboration  Nintendo et... PlatinumGames. ​Par contre, pas un mot sur Xenoblade Chronicles X qui sort ce mois-ci au Japon mais que l'on pourrait attendre un peu plus longtemps en Europe... Peut-être que le report de Zelda U lui laisse  une jolie place sous les sapins... Cependant,  on ne peut s'empêcher d'espérer que ce programme ne soit qu'un fake malin ou une jolie blague de Nintendo pour que nous ayons la surprise de découvrir d'autres jeux et des annonces inattendues...  On aimerait aussi que les gros jeux Nintendo parus aux Japon comme Dragon Quest X et Project Zero 5 sortent enfin en occident. On aimerait aussi une surprise concernant Zelda Wii U... Dans le leak, il est précisé que Satoru Iwata  s'excusera du report, ce qui est vraisemblable. On aimerait qu'il nous offre un  petit teasing, une image, une info... Une petite étincelle pour rallumer la flamme de la passion !

Quoiqu'il en soit, rendez-vous cette nuit à minuit pour vivre ensemble ce qui est toujours un grand moment pour les fans de Nintendo. N'oubliez pas qu'ensuite,  dans la foulée de la diffusion du Direct, un spécial Nintendo Treehouse sera diffusé avec des sessions live des jeux prévu ce printemps.

Rendez-vous sur cette page pour suivre le Nintendo Direct, ce soir à minuit.