Nintendo 3DS

Nintendo confirme sa nouvelle politique avec la 3DS

Par pomchips - Le 30/06/2010 à 11:44

Ceux qui ont suivi avec nous la récente conférence Nintendo lors du dernier E3 ont très certainement remarqué l’énorme virage que souhaite emprunter la firme de Kyoto. Après de longues, et parfois ennuyeuses, années passées sur le terrain du casualisme, le constructeur nippon semble vouloir se redonner une image plus mature. D’anciennes licences remises aux goûts du jour, l’arrivée en masses de titres dits « gamer » sur Wii et bien évidemment une Nintendo 3DS qui a pour but de s’attaquer à un public qui, en grande majorité, est parti sur les plates-formes HD.

Metal Gear Solid, Street Fighter, Resident Evil, Final Fantasy, Ninja Gaiden... nombreuses sont les grosses licences qui vont attirer une nouvelle population de joueurs dans les rangs de Nintendo. C’est d’ailleurs ce que nous confirme Danny Bilson du studio THQ, avec l’arrivée prochaine de Saints Row sur 3DS :

« Nintendo souhaite réellement offrir une ludothèque très variée pour sa 3DS. Ils ne veulent pas que leur nouvelle plate-forme soit vue comme une console pour enfants. Ils ont d’ailleurs été très clairs avec nous : ils voulaient vraiment un Saints Row sur Nintendo 3DS. Maintenant nous savons comment cela peut se passer : une partie des joueurs vont l’attendre mais va-t-il réellement marcher ? Enfin une chose est intéressante avec ce titre, c’est que nous en avons déjà fait un ! »