Divers

Nintendo augmente le budget du département R&D pour cette année

Par polomolo - Le 03/02/2014 à 20:04

Les déclarations de Satoru Iwata se sont succédées suite à sa réunion avec les investisseurs. L’un des points qu’il a soulevé, était l’augmentation du budget du département R&D de 80 pour cent le reste de cette année fiscale. Cette augmentation vise à cibler les points faibles de Nintendo pour leurs trouver des solutions dans l’avenir proche. Iwata n’a pas voulu en dire plus sur les buts de cette opération.

Concernant les dépenses du département Recherche et Développement pour cette année fiscale, plusieurs personnes ont été surprises de leur augmentation soudaine. Nous avons reçus plusieurs questions à ce sujet de la part d’analystes économiques.

…Pour y répondre, je dirais que ce budget servira à identifier et à corriger des domaines qui ne sont pas notre point fort. C’est un investissement pour le futur.

Je n’entrerais pas dans les détails sur ces sujets spécifiques vu que cela ne sera pas pour le bien de Nintendo et de ses investisseurs. Notez bien aussi que cela ne concerne que cette année fiscale et nous ne comptons pas le refaire pour la future année fiscale.