Nintendo Switch

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste : un portage raté sur Nintendo Switch ?

Par rifraff - Le 17/09/2019 à 06:27

Malgré une semaine chargée, la sortie sur Nintendo Switch de Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste reste un événement. Initialement sorti en 2011 sur PS3 , Ni no Kuni qui réunit les talents de Level-5 et du Studio Ghibli (d'Hayao Miyazaki) n'était jusqu'à présent jamais sorti sur une console Nintendo- ou presque... Le titre ayant eu droit à une étonnante version NDS. Cependant, c'est bien la version console de salon qui débarque cette semaine sur Nintendo Switch. De quoi réjouir tous les possesseurs de la console de Nintendo tant le jeu a été acclamé par la critique et les joueurs... Mais, bien sûr, encore faut-il que le portage soit à la hauteur... Et là, pour le moment, le doute plane quant à la qualité de celui-ci.

En effet, les premiers tests (étrangers) viennent de tomber et si pour beaucoup, le jeu est magnifique "même sur Switch", le site Nintendo Enthusiast prétend avoir rencontré des problèmes, vidéo à l'appui, et cela malgré une mise à jour et des réinstallations : textures floues, dialogues désynchronisés, bugs en tous genres... N'en jetez plus : sur Nintendo Switch, le titre serait en dessous de la version PS3 !

De quoi inquiéter les joueurs et... Bandai-Namco qui a réagi au test et à sa vidéo assez rapidement via un responsable qui sur Twitter a assuré qu'après vérification, la version Switch du jeu ne présentait à priori pas de problèmes... Cependant, au vu des soucis visibles dans la vidéo, il a fait remonter le problème pour essayer de comprendre ce qu'il se passait...

Evidemment, nous vous tiendrons au courant. Pour rappel, Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste débarque sur Nintendo Switch le 20 septembre au prix de (sur l'eShop) 59,99€. A noter que le même jour, le titre fait aussi son retour sur PS4 et PC mais dans une version "remasterisée" (avec des ajustements et des graphismes améliorés.)