Nintendo 3DS

Namco-Bandai : plus que jamais derrière la Nintendo 3DS

Par pomchips - Le 10/06/2011 à 17:24

Un temps mis sur le banc des accusés tant son catalogue était pauvre, Nintendo semble avoir repris les choses en mains concernant sa 3DS. C’est une véritable farandole de titres, plus intéressants les uns que les autres, que s’apprête à nous proposer la firme de Kyoto et ça pour le plus grand bonheur de tous. C’est en soutenant sa machine, avec des licences fortes, que Nintendo réussira à regagner la confiance des tiers sur le futur de sa portable 3D.

Pour preuve, cette déclaration de Carlson Choi, VP Marketing chez Namco-Bandai.

Le démarrage a été un peu lent mais rappelons-nous que la DS s’était retrouvée dans la même situation à sa sortie. Nous avons des relations très étroites avec les constructeurs mais tout particulièrement avec Nintendo, qui est quand même à l’origine de ce business au Japon. Nous savons qu’ils vont énormément s’investir dans cette machine, c’est une console avec un fort potentiel. Nintendo croit en sa 3DS et nous aussi et c’est pour cela que nous allons nous investir dedans en proposant nos plus grosses licences. Si Nintendo baisse son prix, c’est l’image entière de la 3DS qui perdra de la valeur. Nous aimerions que Nintendo le conserve car cela nous permettrait de proposer nos meilleurs titres sur la console, nous voulons y apporter nos plus célèbres licences et je pense que cette année sera exceptionnelle pour la Nintendo 3DS.

Il n’y a qu’à regarder le planning Nintendo sur cette machine, ils sont en confiance et ne la laisseront pas prendre l’eau.