Nintendo 3DS

Miyamotorpille nous parle de Steel Diver

Par faloux - Le 20/06/2010 à 18:51

Steel Diver a été évoqué par Shigeru Miyamoto lors de la table ronde des développeurs. Il nous demandait de garder un oeil sur ce jeu qui est en développement depuis six ans ! Nous profitons de cette interview pour vous proposer les six images disponibles à ce jour. Apparemment, le rendu 3D de la Nintendo 3DS vous donnera l'impression de vous balader dans un aquarium. C'est une sorte de simulation de conduite sous-marine avec des manipulations de l'engin se faisant grâce à l'écran tactile pour renforcer encore plus l'immersion.

Laissons maintenant la parole à la boîte à idées de Nintendo.


IGN : Parlons de Steel Diver. Ce jeu était montré à l'E3 en 2004, et il a fallu attendre jusqu'à aujourd'hui afin que vous nous le présentiez en tant que produit à part entière. J'ai cru comprendre que vous pensiez que c'est un jeu parfait pour la 3DS, mais il était prévu à la base sur la première DS. Pourquoi ne correspondait-il pas parfaitement à l'époque ?

Nous l'avons développé sur Nintendo DS jusqu'à un point où il était très jouable et très robuste. Mais nous nous sommes rendus compte que les contrôles correspondaient à un style très différent des autres jeux. Il s'agit d'un jeu actif où il faut presser des boutons. Ce sont des commandes qui sont moins rapides que d'habitude et à cause de cela, nous avons pensé que le jeu nécessitait une petite chose en plus qui l'aiderait à "briller". Quelque chose qui le rendrait plus joli. Alors que nous étions en cours de développement et que nous passions tout notre temps dessus, la Nintendo 3DS est arrivée. Lorsque nous avons vu pour la première fois l'écran, nous avons pensé que c'était la chose qui pouvait vraiment aider à faire briller ce jeu. A ce moment, nous avons décidé de le reprendre et de l'amener sur la Nintendo 3DS.

Ensuite, en le portant vers la la 3DS, nous avons eu une autre idée qui n'est pas vraiment lié à ce que fait un sous-marin. Maintenant, nous travaillons sur l'implémentation de ce mode également.

IGN : Qu'est-ce qui pourrait nous donner des indices ?

(Miyamoto imite le bruit d'une torpille et rigole) Spwwwwwwwwichhhhh!

IGN : Je ne sais pas comment nous allons mettre ceci dans le texte. (Note du rédacteur : Utilisez votre imagination.) Préciser que M. Miyamoto a pointer son doigt en disant : "Spwiich!".


Nintendo-Master vous aide à imaginer la chose... Voici Miyamotorpille !


Steel Diver me semble être un jeu téléchargeable. Mais sera-il un jeu vendu en magasin ?

Quand nous travaillions sur lui pour la Nintendo DS, nous l'avons examiné pour savoir s'il devait être un jeu vendu dans les magasins ou sur le DSiWare. Ceci était au milieu des débats au moment où nous avons décidé de le déplacer sur 3DS. Je penche plutôt dans l'idée de le vendre en magasin.