Divers

Miyamoto pas un grand fan du numérique

Par pomchips - Le 03/08/2009 à 11:02


Alors que nous vivons une époque de plus en plus dématérialisée, aussi bien dans le domaine musical que vidéoludique, certains grands de ce milieu ne semblent pas accrocher avec cette nouvelle forme de commerce. C’est le cas notamment du génie de Nintendo, Shigeru Miyamoto, qui, dans une récente interview accordée au quotidien californien Mercury News, avoue ne pas être un grand fan de ce nouveau marché :

« Personnellement, je suis l’un de ceux qui pensent que même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique. Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique. Si on prend exemple sur le Wii MotionPlus, nous ne pouvons pas le distribuer de cette manière. Nous ne voyons vraiment pas l’avenir du jeu vidéo se limiter exclusivement à ce genre de distribution, ni même pour une majorité de nos produits. »

De quoi rassurer les adeptes de grosses cartouches de jeux que l’on pouvait se procurer sur d’anciennes machines telles que la Nintendo 64 ou la Super Nintendo.