Nintendo Wii U

Miyamoto n'a pas aimé les premières idées dans Splatoon

Par polomolo - Le 09/04/2015 à 23:46

Dans le numéro de ce mois-ci, le magazine EDGE a réservé sa couverture et un grand dossier à Splatoon. Parmi les informations discutées par les développeurs, les premières versions du jeu sont évoquées.

En effet, le coréalisateur Tsubasa Sakaguchi et le producteur Hisashi Nogami ainsi que le réalisateur Yusuke Amano ont évoqué comment Shigeru Miyamoto les a supervisés durant les premières heures de développement. Ce dernier n'était pas content des premiers rendus et des premières idées implémentées dans les premières versions.

Pendant la phase de prototype, nous avions toutes ces idée : l'encre, les personnages, les calamars… mais le résultat final n'était pas satisfaisant. Nous n'arrivions pas à trouver la bonne formule qui pourrait donner un jeu simple à jouer mais amusant. Durant cette période, monsieur Miyamoto nous supervisait.

Il nous disait : ''Je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Il n'y a rien de prenant dans ce jeu.''

Nous avions les bases, puis nous avions ajouté le fait de se cacher dans l'encre, puis le fait de sauter, puis les hauteurs sont venues. Plein d'idées sont donc venues et c'est pour cela nous étions pris de confusion par rapport à ce que nous voulions faire.