Divers

Miyamoto : "Mario n’est pas uniquement destiné aux enfants"

Par pomchips - Le 25/05/2010 à 12:01

De manière générale, Nintendo a su depuis toujours trouver le bon équilibre en proposant des titres pouvant être joués par les très jeunes joueurs comme les plus vieux. Mais depuis quelques années, la firme de Kyoto est injustement considérée comme une société de jeux vidéo uniquement pour enfants. Cette fausse idée a pris une plus grande importance ces dernières années avec l’arrivée de la septième génération de consoles et des jeux destinés à toute la famille. Face à elles, des plates-formes dites « next-gen » et proposant des jeux très au-dessus graphiquement parlant.

Ce sentiment de rejet ne semble pas plaire au grand manitou de la firme, Shigeru Miyamoto, qui rejette cette idée en défendant notamment l’une des ses plus grandes oeuvres, la saga Mario Bros.

« Il est vrai que des jeux tels que les Mario, qui peuvent être joués par des enfants, ont tendance à relativement devenir enfantin. C’est généralement ce que pensent les joueurs, même inconsciemment. Pour quelqu’un qui à la cinquantaine comme moi, ce n’est toujours agréable à entendre. Après tout, Mario n’est pas uniquement destiné aux enfants. Quand je créé ce genre de jeu, j’essaie de conserver un certain esprit afin que tout le monde puisse prendre du plaisir. »