Divers

Miyamoto : les joueurs occasionnels ne sont plus la priorité de Nintendo

Par polomolo - Le 27/08/2014 à 19:12


 

Pour Nintendo, l'ère de la DS et de la Wii était synonyme de grand succès commercial, mais aussi de violentes critiques des fans lassés par le torrent de jeux destinés au grand public. Mais ces derniers temps, on constate que Nintendo prône un retour aux sources avec des jeux qui visent les fans et non des jeux pour ''mamie et papi''. Ce constat est confirmé par Shigeru Miyamoto dans une interview donnée au magazine EDGE. Il déclare entre-autre que Nintendo n'est plus intéressé par les joueurs occasionnels et qui sont ''passivement intéressés'' par les jeux vidéo.

Il y a ce type de personnes qui, par exemple, a peut-être envie de regarder un film. Il irapeut-être à Disneyland. Son attitude est dans tous les cas : ''je suis un client, amusez moi !''. Cette attitude passive qu'il prend, je la trouve pathétique. Ces personnes ne savent pas à quel point c'est intéressant de faire un pas de plus et d'essayer de se mettre au défi avec un jeu plus difficile. Au temps de la DS et de la Wii, Nintendo a fait son maximum pour augmenter la population de joueurs.

Heureusement, avec le développement des Smartphones, tout le monde a des jeux dans la poche. C'est une bonne chose pour nous, dans le sens ou nous n'allons plus nous concentrer sur le fait de faire connaître les jeux, mais de revenir à nos sources et de développer pour les joueurs plus expérimentés.