Mobile

Miitomo en chiffres : 4 millions d'utilisateurs et plus de 245 000 euros générés par semaine

Par rifraff - Le 13/04/2016 à 13:30

Sorti au Japon, aux Etats Unis et en Europe sur iOS et Android, Miitomo démarre fort, très fort pour Nintendo. Pour s'en convaincre, il suffit de s'attarder quelques instants sur les chiffres publiés par le site SurveyMonkey Inc qui analyse le marché mobileDes chiffres qui donnent le tournis lorsque l'on sait que Miitomo n'est sorti que le 17 mars au Japon et il y a moins de deux semaines en Occident.

D'après le site, la semaine dernière Miitomo a été téléchargé près de 2,6 millions de fois, soit 370 000 fois par jour, les deux tiers des téléchargements étant réalisés sur iOS, le reste sur Android.

Miitomo dispose actuellement de près de 4 millions d'utilisateurs mensuels actifs (MAU : monthly actif users) et de 1 million d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU : daily actif users).  A priori, un joueur moyen utiliserait l'application deux à trois fois par jour et y passerait 7 à 8 minutes.

D'après les calculs du site, Miitomo générerait près de 40 000$ par jour soit plus ou mois 35 000 euros dont 80% à partir des plateformes iOS. Evidemment, ces très bons chiffres devront être confirmés sur la durée pour que Miitomo puisse être véritablement considéré comme un succès. Tout ce que l'on peut dire pour le moment, c'est que c'est très bien parti...  Pour lire l'étude de SurveyMonkey INC, voir ici.