Divers

Microsoft discute avec Sony et Nintendo sur le problème des attaques DDoS

Par ReeGo - Le 06/03/2015 à 10:57

Phil Spencer, l'actuel dirigeant de la division Xbox One chez Microsoft, s'est exprimé hier à l'occasion du GDC 2015. Au micro de Gameinformer, celui-ci a assuré s'entretenir avec Sony et Nintendo afin de trouver des solutions pour contrer les attaques par dénis de service (DDoS) qui affectent parfois les services du jeu vidéo en ligne, par l'intermédiaire de groupes de personnes mal intentionnées. On se souvient que, pendant les fêtes de fin d'année, plusieurs attaques réalisées par le groupe de hackers Lizard Squad ont mis à genoux les services en ligne Xbox Live et Playstation Network.

​Pour la petite histoire, les pirates se sont fait pirater et certains ont pu être arrêtés ... Cela n'en reste pas moins un point d'inquiétude pour les constructeurs de consoles et, notamment, pour Phil Spencer :

Je ne pense pas que ça soit bien pour nous que PSN subisse une attaque et soit coupé. Ça n'aide pas. Tout ce que ça apporte c'est de la peur et une perte de confiance de la part de n'importe quel joueur. Du coup je me tourne vers tout le monde concerné puisque ceci est notre opportunité collective de partager ce que nous savons et comment les choses évoluent. Ces conversations ont lieu entre nous et je pense que c'est pour le meilleur.