
Masuda : "à chaque fin de projet je pense qu'il s'agit de mon dernier jeu"

Junichi Masuda, le maître Pokémon, a déclaré dans une interview récente qu'à la fin d'un développement d'une nouvelle génération Pokémon, il pense qu'il s'agit de la dernière.
Eh oui, chaque jeu Pokémon principal a beau avoir un succès critique et commercial énorme, Masuda dit se sentir à court d'idées et avoir fait tout ce qu'il était possible à la fin d'un développement Pokémon. Pas d'inquiétude toutefois, puisque l'entrain des fans le pousse toujours à viser plus haut et à continuer l'aventure :
Habituellement, à chaque fois que nous approchons de la fin d'un projet, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je peux. Je suis à court d'idées et je pense : "cela pourrait être mon dernier jeu". Mais quand le jeu sort, je commence à voir comment les gens jouent, je trouve de nouvelles idées pour des fonctionnalités de jeux et de nouveaux défis. C'est un cycle : à court d'énergie à la fin d'un projet, ensuite repos et récupération et puis, on se sent excité de revenir dans un nouveau jeu.
Quoi qu'il en soit, la toute dernière pépite de Masuda sort aujourd'hui dans le Monde entier et risque comme d'habitude de faire exploser les ventes. Pokémon X et Pokémon Y risque de bien faire parler d'eux pendant un moment, ce qui laissera justement le temps au bonhomme et à son équipe de récupérer un peu et qui sait, de commencer à élaborer la septième génération de Pokémon.