Nintendo 3DS

Masayuki Hirano s'explique sur les raisons de la création de Dragon Ball : Fusions

Par Tojo - Le 25/10/2016 à 00:16

Disponible au Japon depuis le 4 août dernier, Dragon Ball : Fusions ne sortira en Amérique du Nord que le 13 décembre prochain et en Europe seulement au mois de février 2017. Contrairement aux autres titres présentant plutôt le style jeu de combat habituel à la franchise, ce nouvel opus se démarque du fait de son style artistique différent mais aussi et surtout par son gameplay qui est plus du style RPG (voir ici pour les détails). Interviewé par l'équipe du site GameReactor à propos de l'intention des développeurs, le producteur de la série Dragon Ball, Masayuki Hirano, a répondu :

Ce jeu était principalement focalisé sur les enfants au Japon qui aiment Dragon Ball, et nous avons remarqué qu'il y a beaucoup d'enfants qui aiment Pokémon et Yo-Kai Watch par exemple. Ces jeux genres RPG aventure sont vraiment appréciés par les enfants, aussi c'est une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de créer Dragon Ball : Fusions. Une autre chose est que quand nous parlons d'un jeu Dragon Ball, cela donne aux joueurs l'impression que c'est un jeu de combat, aussi nous nous sommes demandés s'il y avait d'autres moyens d'apprécier les jeux Dragon Ball, et c'est pourquoi nous en sommes arrivés à Dragon Ball : Fusions.

Pour avoir plus d'informations sur ce jeu, vous pouvez voir nos précédentes news et visionner le premier trailer français ici.