Nintendo 3DS

Masahiro Sakurai revient sur les mauvais effets de la 3D

Par pomchips - Le 04/01/2011 à 12:26

Après Nintendo et la mise en garde de son jeune public concernant les méfaits de la 3D, Masahiro Sakurai vient lui aussi répondre à quelques curieux via son compte Twitter. Le patron du studio Sora Ltd et papa du dernier Kid Icarus Uprising ne cache pas que certaines précautions doivent être prises pour ressentir agréablement l'effet 3D :

La technologie 3D peut fatiguer vos yeux, cependant les effets sont différents en fonction des joueurs. Il vous sera possible d'ajuster cet effet directement via la Nintendo 3DS donc n'hésitez pas à vous en servir. La 3D étant réalisée à travers les yeux du joueur, je vous conseille de jouer dans une position fixe. Le fait d'appuyer trop fort sur les boutons ou de secouer la machine pourrait atténuer l'effet 3D.

La firme de Kyoto semble prendre toutes ses précautions concernant les possibles effets négatifs de sa machine. Même si certains sites français culturels annoncent déjà la Nintendo 3DS comme nocive pour les plus jeunes, soulignons la franchise de Nintendo. A l'heure où le cinéma et les jeux vidéo affichent des images 3D pour tous, il est rare qu'un constructeur annonce clairement que son produit peut être dangereux.

Pourtant, les effets sur la vue sont exactement les mêmes...