Divers

Manif sur second life

Par ced3333333 - Le 14/01/2007 à 19:39
Et oui le FN avait installé des locaux virtuels dans le jeu et plusieurs manifs ont eu lieu



Second Life... vous savez c'est ce jeu sur PC où vous menez "votre 2éme vie". Le FN avait décidé de faire campagne là bas mais qui aurait imaginé ça?

Extrait d'une interview de l'instigateur du mouvement :

« La manifestation a duré plusieurs heures, j’étais étonné de voir que les gens se relayaient avec les pancartes, comme pour un piquet de grève dans la vraie vie, se réjouit l’un des instigateurs de cette guérilla, Nicolas Mircovich. Ce matin, le FN avait tout nettoyé, j’ai remis en place des panneaux encore plus grands qui ont tenu quelques heures »

Nicolas Mircovich a commencé seul il y-a à peine quelques jours et il témoigne : « Une dizaine de personnes m’ont rapidement entouré et ont commencées à me poser des questions sur le FN, sur l’action que je comptais mener et m’ont assuré de leur soutien. »

Bien sur il a été sanctionné....
« j’ai été banni du bureau intérieur, puis des bâtiments attenants, puis de la rue, même l’autorisation de survol m’est désormais refusée »

On voit qu'il n'aime pas trop le FN...
« Lorsque je suis allé au QG du FN la première fois, et que j’ai vu ces quatre mecs en T-shirt FN, discuter le bout de gras avec des mômes de 15 ans, tentant de les embrigader, ça m’a mis la rage, explique Nicolas. S’ils n’avaient aucun succès, j’aurais laissé tomber. Mais ils sont très assidus, même à quatre heures du matin, quand on se promène dans le quartier, il y a toujours un gros bras qui vous demande gentiment si vous avez besoin d’un renseignement sur Jean-Marie. Il faut se méfier du FN, c’était le premier parti de France à avoir un site Internet à l’époque. On voit le chemin parcouru, ils ont toujours eu du nez »

Vraiment impressionnant....