Nintendo Wii

Manhunt 2 fait du bruit en Floride

Par captain_cowkill - Le 07/06/2007 à 17:59
Eh oui, comme vous vous en doutiez sûrement, un jeu comme Manhunt 2 ne pouvait qu'énormément faire parler de lui avant sa sortie. Sa violence hors-norme continue jusqu'ici de faire jazzer les vieux cons, encore plus aux Etats-Unis.

Cette fois-ci, c'est la Floride qui s'y colle, mais Schwarzy n'y est pour rien (oui, je sais, il est gouverneur de Californie, c'est censé être une blague). En effet, c'est Bill MacCollum, procureur général de la Floride, qui hurle cette fois à l'encontre du prochain titre de Rockstar. Il aurait pour volonté pure et simple d'interdire la sortie du dit jeu car "la Wii est une console pour les enfants et les amis".

Manifestement, même quand Nintendo tente de se dépétrer hors de cette réputation, il y en a toujours quelques uns pour remuer le couteau dans la plaie. La faute à qui? La faute à notre bon vieux Jack Thompson, parti déjà depuis des lustres en croisade contre toute forme de violence dans les jeux vidéos. Ami proche de Bill MacCollum, il lui a écrit une lettre pour le prévenir de la sortie imminente de Manhunt 2, "un jeu très violent". Il prône le fait que la manette Wii n'est pas une manette traditionnelle avec de simples boutons, mais un outil qui reconnait et reproduit les mouvements... "c'est un outil d'entraînement", comme il l'a si bien dit.


A ce rythme, on va bientôt nous balancer que Cooking Mama est le titre incontournable de la Wii, car il pourra apprendre très tôt aux jeunes filles à faire la cuisine. Moi en tout cas, depuis que j'ai joué à Rayman, je n'ai toujours pas été pris par l'envie de shooter des lapins. Fin de la news à caractère polémique.