Nintendo DS

... Mais aussi pour l'Œil d'Or de la DS !

Par Iblis - Le 14/09/2010 à 21:01

Si la version Wii de GoldenEye 007 a droit à son lot d'informations et de nouvelles images, la version portable des aventures de l'agent secret James Bond ne sont pas en reste puisque les infos et les images fusent également pour la petite DS :

  • Dans le niveau qui se déroule sous la neige, l'espion pourra se servir des éléments du décor pour attaquer les ennemis par derrière ou encore faire exploser une motoneige pour en tuer plusieurs d'un coup.

  • Les joueurs pourront choisir de contrôler Bond à l'aide du stylet ou du pad directionnel.

  • Plus de 70 trophées sont débloquables en mode multijoueur online.

En plus de ces modestes informations, le directeur créatif de n-Space Ted Newman nous révèle quelques anecdotes à propos du jeu :

Le jeu est à la base tiré du film GoldenEye et suit donc la même histoire mais en relatant également d'autres faits qui ne sont pas présents dans le film, et ceci est valable pour la version Wii également. Ce qui différencie les deux versions, c'est que tout ce qui est présent dans la version DS – que ce soit les niveaux, le gameplay, le choix des armes – a été mis en place pour mieux convenir à la DS qu'à la Wii. Il y aura forcément des similitudes dûes au scénario, mais GoldenEye 007 DS se démarque réellement de son homologue sur Wii.

Personnellement, je suis fan du stylet de la console et je ne m'imagine même pas en train de jouer à ce soft avec les boutons de la console. Cependant, ce n'est que mon avis, et le contrôle de l'espion se fait aussi aisément au stylet qu'avec les boutons.

Normalement, à chaque fois que vous terminerez un niveau, vous le débloquerez en mode Time Attack. Si vous battez des records, vous débloquerez certains codes à utiliser dans le jeu quand vous le voudrez, que ce soit pour le mode solo ou multijoueur. Par exemple, l'un des codes multijoueurs fera apparaître un objet sur la carte et celui qui le récupèrera donnera un malus à tous ses adversaires qui ne pourront pas s'arrêter de marcher pendant un certain laps de temps. Un autre de ces codes vous permet de gagner une jauge de protection lorsque vous battez un adversaire.

Je pense que ce jeu représente tout ce que les autres jeux James Bond devraient être : un bon mélange d'action et d'espionnage ! L'équipe de développement assure que ce jeu est vraiment l'expérience DS parfaite pour ceux qui ne jurent que par les FPS.

Et bien M. Newman, espérons qu'après de tels propos vous ne décevrez pas les fans des jeux 007 et les férus de FPS. De toutes façons, nous pourrons nous assurer de la véracité de vos dire lorsque le jeu sortira à la fin de l'année.