Nintendo 3DS

Lorsque Snake découvre les réseaux sans fil...

Par alexniac - Le 05/10/2010 à 21:20

Lors de l'E3, Nintendo a présenté sa nouvelle Nintendo 3DS. Afin d'accompagner l'annonce de cette dernière, le constructeur nippon en a profité pour dévoiler une partie du line-up de la machine et beaucoup de joueurs sont restés bouche bée devant des titres comme Resident Evil, Super Street Fighter IV ou encore Metal Gear Sold : Snake Eater. Et c'est justement ce dernier qui va nous intéresser mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler brièvement certains points sur la 3DS.

Lors de l'E3, Nintendo a annoncé que la 3DS allait continuellement être en communication avec les autres 3DS. Ainsi, si deux machines sont à proximité, ces dernières échangeront des données comme des fantômes de courses, des high-scores... Mais ce sera aussi l'occasion pour Nintendo et les autres éditeurs de fournir de nouvelles informations aux joueurs et ce, à n'importe quel moment. Une technique pouvant s'avérer vraiment intéressante donc et cette fonctionnalité ne laisse pas M. Kojima de marbre.

L'une des personnalités les plus importantes de chez Konami (pour ne pas dire la plus importante) va prochainement proposer l'un des ses bijoux aux futurs joueurs 3DS : Metal Gear Sold : Snake Eater. Ce remake en 3D de la 3ème des aventures de Snake ne devrait d'ailleurs pas être un simple portage mais apportera bien de nouvelles possibilités. Laissons la parole à M. Kojima :

Lorsque j'ai entendu parler de la technologie 3D, j'ai tout de suite voulu réaliser quelque chose d'impressionnant ! Dans Metal Gear Solid : Snake Eater, le camouflage est vraiment quelque chose d'important. Pour éviter de vous faire repérer, vous devez changer votre camouflage en fonction des éléments du décor. Vous devez aussi modifier votre allure en fonction de l'endroit où vous vous situez et désormais, grâce à la 3D, vous avez une meilleure perception de la sensation d'être caché lorsque vous êtes derrière quelque chose par exemple.

Mais je suis surtout très impatient de la nouvelle fonction de communication. Même lorsque les joueurs ne jouent pas au jeu, nous pouvons mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Les idées fusent dans ma tête ! Nous avons donc une histoire pour Snake Eater qui est désormais en 3D ! Que pouvons-nous ajouter d'autre ? Nous avons donc un Metal Gear Solid : Snake Eater qui sera jouable n'importe où et qui profitera de la communication des consoles ! Vous ne pouvez même pas vous imaginer le nombre d'idées que j'aimerai implanter !

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D semble donc être un véritable investissement pour Kojima. Nous ne pouvons plus qu'attendre et espérer que le jeu soit véritablement à la hauteur des attentes.